Le système de sécurité incendie 

Un système de détection incendie est soit de type conventionnel soit de type adressable qui assure la détection d’un phénomène lié au développement d’un feu. Le signale le localise et envoi ces informations en vue de faire activer les commandes adéquates.
Le système de détection automatique d’incendie comprend au minimum les détecteurs automatiques d’incendie et l’équipement de contrôle et de signalisation (ECS).
L’alarme Fournie par l’ECS a pour but de prévenir l’ensemble des occupants des locaux ou des bâtiments concernés et de provoquer l’évacuation.
Elle peut être délivrée manuellement par l’intermédiaire d’un surveillant ou de manière automatique.

Conventionnel

Afin de couvrir 2, 4 ou 6 zones à la fois en étant compatible avec les détecteurs et modules HOCHIKI ESP ainsi que les détecteurs Apollo des séries Xplorer, XP95 et Discover notre centrale de détection incendie bénéficie de 3 relais programmables, elle supporte 3000 messages d’évènements et d’une carte d’extension RS 485. La centrale de détection incendie est dite de type « conventionnel » car sa détection se fait au niveau de l’ensemble des boucles d’organes de détection.

wood-portfolio-placeholder

Adressable

Le système est dit « adressable » si, sur une même boucle, il y a identification et localisation de zones distinctes de détection composées de 1 ou plusieurs organe(s) de détection.

 

Les composants d’un système de détection incendie

Détecteurs, BBG Déclencheur manuel d’incendie, sirène d’incendie ou diffuseur sonore et pour finir les indicateurs d’action : Tels sont les composants d’un système de détection incendie.

wood-portfolio-placeholder